Axée autour d'influences folk et pop, la musique de Lobster emprunte aux sonorités venant aussi bien du rock, du jazz, du blues, qu'à des couleurs plus modernes, comme le hip-hop ou l'électro. Ces inspirations provenant directement du vécu des musiciens créent ainsi un melting-pot mélodieux dans un univers singulier.

 

Fort d’expériences passées, Brice (le chanteur et guitariste) a eu envie de mettre en musique son propre univers avec douceur et authenticité et décide, courant 2017, de composer, d'arranger et de maquetter ses rêveries éveillées. Il monte alors le projet en faisant appel à des musiciens qu'il affectionne pour leur philosophie musicale.

 

La même année, ils enregistrent un EP de 5 titres au Little big studio à Besançon.

 

Cet EP, enregistré par Hubert Harel, mixé et masterisé par Christophe Darlot et mis en image par le photographe André Palais (Bashung, Mathmath, Trust, Noir désir, etc) sortira le 16 novembre 2018.

 

Lobster a reçu le soutien de la Ville de Besançon à travers le dispositif Émergences 2018. Cela leur a permis de faire une résidence à la Rodia pour développer le live via un travail autour du son avec Vincent Fleury, autour des lumières avec Cyril Cathala (Zerolex, Sorg, Cotton Claw) et autour de la mise en place scénique avec Hubert Harel et Christophe Darlot (musiciens et arrangeurs d'Aldebert) comme regards extérieurs.

 

Dans la continuité du dispositif Émergences, le groupe a donné son premier concert dans la SMAC bisontine, la Rodia.

 

Suite à cette phase de création, France bleu Besançon, l'Est républicain et France 3 Bourgogne-Franche-Comté font un coup de projecteur sur le projet et sur la sortie du premier EP.

Lobster

Pop'n'roll

©2020 BRESSTIVAL PRODUCTION – 39140 BLETTERANS – CONTACT@BRESSTIVAL.COM

SIRET : 845 059 286 000 11 – APE : 9499Z

Suivez-nous !

  • Facebook - White Circle
  • YouTube - Cercle blanc