« Demoiselle à Madame » est le nom de son nouvel EP. Hoxy More c’est à la fois cette demoiselle et cette madame.


La Demoiselle a été petite et déjà, sa mère lui passait des CDs de Brel tandis que son père était batteur d’un groupe de rock. On lui répétait « ne dis jamais si tu préfères ton père ou ta mère », alors elle a choisi les deux !
Hoxy More c’est le mariage des opposés. C’est Jacques Brel et ses chansons françaises qui rencontre P!nk et sa pop rock.

Ce sont des chansons en français, chic « dans ta face ».

Hoxy More

Rock / Folk

Devenue Demoiselle, elle « quitte sa province » pour aller étudier les langues étrangères à Lyon. Ce qui lui permet de s’envoler en Chine où sa voix reprend des tubes anglais lors de mariages ou de défilés de mode avant de redécoller pour l’Angleterre et Liverpool, où elle découvre ses pub anglais dont elle écume les scènes ouvertes.

La porte lui est fermée devant le pub mythique des Beatles « The Cavern » où « on ne peut chanter que ses compositions ».

Qu’il en soit ainsi ! Premier défis, premières chansons composées et écrites avec sa guitare...

 

Paulo Coelho dit dans l’Alchimiste que sur le chemin de sa quête personnelle on a parfois la chance du débutant et que, pour la retrouver, est nécéssaire la force du conquérant. C’est avec ses trois compositions dans ses valises, qu’elle se présente devant 12.000 personnes pour assurer les premières parties de Johnny Hallyday et de Florent Pagny en 2015. La chance du débutant, me direz-vous. N’ayez crainte, la force de la conquérante ne cesse de grandir...

Dans ses chansons, elle raconte son côté indécis et son côté combattant au travers de ses expériences personnelles. Elle parle de l’amour foireux, rarement chanceux, de l’avenir et de la force de l’espoir.

Elle puise son inspiration de l’Humain dont elle aime observer le yin et le yang : Une dame riche qui crie son blues de n’exister que sous « la dame de Monsieur », une indécision sentimentale « j'te quitte, j'te kiffe », le bonheur de voir une petite, mais aussi la responsabilité de lui montrer la réalité de la dureté de la vie.

Petite fille sage ou femme fatale ? Chanson française ou musique rock ? Douceur ou violence ? Amour ou peur ? Noir ou blanc ? Hoxy More c'est tous ces oxymores, qui prennent vie sur scène. Soyez prêts à approcher les combats qui se terrent au fond de vous-même...

Après la sortie de son EP « Demoiselle à Madame » et une tournée 2019 en duo, elle s’entoure à présent de 3 musiciens (basse, batterie, guitare électrique) pour une nouvelle tournée 2020. Une production discographique est prévue pour 2021.

©2020 BRESSTIVAL PRODUCTION – 39140 BLETTERANS – CONTACT@BRESSTIVAL.COM

SIRET : 845 059 286 000 11 – APE : 9499Z

Suivez-nous !

  • Facebook - White Circle
  • YouTube - Cercle blanc